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REVUE TECHNIQUE V1.0
00 Preface
01 Info Génerale 
02 Carrènage 
03 Entretien Courant 
04 Système de lubrification 
05 Démontage Moteur / Installation 
06 Cylindre / Soupapes 
07 Cylindre / Piston 
08 transmission 
09 Réduction Finale
10 stator
11 Carter arbre moteur
12 Refroidissement
13 alimentation / Carburateur
14 (frein / roue / suspension) AV
15 (frein / roue / suspension) AR
16 Circuit de charge
17 Allumage
18 Démarreur
19 Circuit Electrique
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GRAND DINK

La vie en grand… 
Grand confort
Grande fiabilité
Grande sécurité

Scooter Gt polyvalent, avec le Grand Dink, on est aussi bien en ville que sur les routes. Robuste, il se distingue par ses rétros 
repliables électriquement, ses warning et sa maniablité. La selle, ferme mais accueillante par sa largeur, offre un bon maintien. 
L'instrumentation est claire et la trappe à essence (sous le tableau de bord) pratique. Roulant à 100km/h, freinant fort (freins à disque 
AV/AR et système CBS), le Grand Dink est en plus très maniable. Un rapport prestations/ prix très compétitif. Les petits plus : ordinateur 
de bord, compte tours montre digitale, indicateur de température, prise téléphone portable, coffre éclairé, béquille centrale et latérale.
Doté d'un moncylindre 4T, 2 soupapes et de 11,5 chevaux, refroidissement à air, démarreur électrique et kick et secours, boîte 
automatique, fourches hydrauliques et amortisseurs réglables.
Sa vitesse maximale est tout de même de 110km/h et sa consommation se monte à 4,2l/100 km.

Superbement bien équipé, le Grand Dink coiffe la gamme KYMCO. Il offre une selle très confortable. Pilote et passager disposent d'un 
généreux dosseret et de place. Le transport des bagages est également simple avec un porte-paquets et un plancher plat. Pas trop 
encombrant, le Dink reste maniable et efficace en milieu urbain. Surtout que ses rétros se replient électriquement depuis 2002. Avec un
prix très compétitif, ce KYMCO ne peut que séduire par son style élégant d'autant que son moteur, dérivé de celui du SPACER, est 
indestructible et encore plus performant.

Derrière son allure "manga", le Grand Dink fait preuve d'une homogénéité étonnante. Le tableau de bord est complet avec heure, jauge 
d'essence et température moteur. On trouve même un compte-tours. Le plancher plat permet de transporter facilement un sac que l'on 
peut attacher au crochet présent sur le tablier, alors que deux béquilles sont présentes d'origine, la latérale se repliant 
automatiquement. Le coffre, éclairé et muni d'une prise 12v, est d'une contenance suffisante pour loger un petit casque intégral. Grâce 
à une assise très basse et à son poids contenu ce KYMCO autorise une prise en main immédiate. Les commodos sont parfaits avec 
un appel de phare à l'index gauche et un klaxon bien puissant. Vigoureux au démarrage, volontaire en reprises et satisfaisant en 
vitesse de point, il et en outre doté d'une sonorité d'échappement rageuse et sympathique. Le passager est plutôt bien loti avec un 
agréable dosseret et de grandes poignées de maintien.
In Génération 125, HS n°11, 2ième trimestre 2003, p.73

Dès que l'on s'installe au guidon, on se sent immédiatement en confiance. Selle pas trop haute, commande facile et instrumentation 
plaisante. Le tableau de bord adopte une profil néo-rétro elliptique qui intègre le compteur, le compte-tours, la jauge de carburant et le 
thermomètre d'eau. On ajoutera une montre avec date et divers voyants. L'innovation est au contacteur qui ouvre la selle, mais aussi le 
bouchon d'essence et des rétros électriques pour mieux passer entre les voitures. Sous la selle, le coffre dévoile une prise 12 volts et 
un support pour téléphone portable dont la charge est signalée au tableau de bord. Le conducteur est également bien calé sur le 
dosseret, avec les jambes mi-tendues en avant. On est surpris de la maniabilité de cet engin. Effectuant un demi-tour facilement, il est 
aussi très stable en courbe comme en basse vitesse. Le moteur monte progressivement en régime avec des démarrages corrects et 
une bonne allonge qui permet d'atteindre rapidement plus de 110km/h, de quoi évoluer rapidement sur les voies rapides.
In Spécial Salon, HS n°7

Ceux qui apprécieront le Grand Dink 125 et qui voudront en profiter plus ne tarderont pas à s'orienter vers le modèle 250cc. En 
attendant, le 125 leur donnera beaucoup de satisfactions tant il est pratique, destiné au long cours, confortable et facile d'emploi. La 
haute bulle protège avec efficacité le pilote et son passager. Le Grand Dink 125 comprend un chargeur de téléphone portable, des 
rétros repliables, munis d'un champ de vision "grand angle". Son coffre accepte deux casques "jet".

Le Grand Dink et son esthétique viennent directement jouer dans la cour des scooters GT. Doté du même moteur à la souplesse très 
appréciable, il profite d'un bon freinage, mais pêche par des suspensions trop sèches et un confort de selle moyen. En contrepartie, la 
teneur de route est sans faille. Ses rétroviseurs à hauteur de ceux des voitures sont peu pratiques, mais ils ont l'avantage de se replier 
électriquement en appuyant sur un bouton.